Digital transformation of purchasing and finance departments
Our mission is to help midsize enterprises in successfully realizing the digital transformation of all purchasing and subsequent finance processes.
The Onventis all-in-one procurement suite supports companies to manage their business spend in order to achieve financial control, efficiency, compliance and cost savings.
With the Onventis network, we maximize our customers‘ competitiveness and strengthen collaboration between buyers and suppliers through a globally connected platform.
We support purchasing managers and CPOs to add substantial value to overall business success. They use our cloud-based applications to automate strategic, tactical and operational procurement tasks.
In F&A, we support accounts payable managers and CFOs to increase the ROI of spend by automating invoice processes with robotic accounting and OCR-as-Service.
And last but not least: We enable suppliers to strengthen their business relationships with B2B customers.
Our Onventis Culture
Onventis History
From Cloud Pioneer to Source-to-Pay Champion for the Global Midmarket
Management
Frank Schmidt est le président-directeur général d’Onventis GmbH depuis le 1er février 2013. Diplômé en économie, il a obtenu une licence en administration des affaires (Commerce extérieur avec une spécialisation en Management international) à l’université de Reutlingen après sa formation pour devenir exportateur. Avant de travailler chez Onventis GmbH, Frank Schmidt était directeur général auprès du prestataire de services TI international Atos, de 1997 à 2006.
En tant que membre de la direction d’Atos Central Europe, il était responsable pour la solution business et a travaillé dans des fonctions de direction et commerciales en Allemagne et à l’étranger, au cours de sa carrière de 10 ans. Plus récemment, il était membre du conseil responsable des ventes et du marketing chez Heiler Software AG à Stuttgart, tout en étant responsable des alliances stratégiques.
Tilo Schmalz est responsable des finances d’Onventis en tant que CFO. Cet expert financier était dernièrement CFO du groupe PROCAD, un fabricant de logiciels B2B pour les solutions de plate-forme dans la gestion du cycle de vie des produits/documents et Configure, Price, Quote, où il était notamment responsable de plusieurs intégrations post-fusion. Auparavant, Tilo Schmalz a géré un large portefeuille d’investissements allant des start-ups aux rachats d’entreprises, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de trois chiffres en millions d’euros, au sein de la société d’investissement et de capital-risque LEA Partners jusqu’en 2021. Dans le cadre de la prochaine phase de croissance, l’accent sera mis sur l’internationalisation des processus et systèmes financiers et sur la poursuite du développement de la stratégie et de l’orientation financières globales du groupe.
Zoran Steko est responsable Marketing et développement commercial chez Onventis depuis 2015. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du développement, du marketing et de la vente de logiciels standard. Après ses études à l’université Goethe de Francfort-sur-le-Main, le diplômé en économie a tout d’abord travaillé pendant quelques années dans le développement commercial chez Dresdner Bank AG avant de passer à la TI. Entre autres choses, il a été membre du conseil d’administration chez Heiler Software AG et du conseil d’OKS Software AG.
En tant que directeur des ventes et membre du conseil d’administration, Benjamin Fritzis est responsable des ventes d’Onventis et de l’expansion du canal de vente indirect par l’intermédiaire de partenaires. Auparavant, il a étudié l’administration des affaires dans le domaine du commerce à l’université d’état coopérative du Bade-Wurtemberg. Il a achevé la partie pratique de ses études doubles auprès du groupe Brammer (RUBIX à présent), l’un des leaders européens de la distribution MRO. Il a travaillé pour Brammer pendant plusieurs années, plus récemment en tant que responsable du développement IDO. Dans ce rôle, il était responsable de la conception et du développement d’étapes et mesures orientées vers le futur, en réponse aux développements dans l’IDO.
Jerker Vulperhorst est responsable du site néerlandais d’Onventis depuis 2020, en tant que directeur général Benelux. Avant l’acquisition de WorkFlowWise par Onventis, il a travaillé pendant 12 ans dans le domaine commercial du traitement des factures en tant que spécialiste et il a assisté des clients dans la mise en œuvre des solutions de gestion des dépenses. Avant cela, il a obtenu un master en Administration des affaires à l’université d’Amsterdam. Il a également passé une partie de ses études aux États-Unis.